Claire Judd Blues trio (GB/FR)
VENDREDI 17 JUILLET 2020 - 21H00

 
  

img

Claire Judd, d’origine anglaise de Bristol, est installée en France depuis de nombreuses années, monte son premier groupe dans le Club de Blues parisien Utopia Café Concerts. Elle partage plusieurs fois la scène avec des

musiciens de renom comme Jean Jacques Milteau, Basile Leroux, Benoit Blue Boy… Depuis elle écume les festivals de Blues (Mont D’ore, Grésiblues…) avec un répertoire Blues Rock Dynamique, vous vous laisserez emporter par l’énergie communicative du groupe, emmené par le chant sans fioriture et efficace de Claire. Elle sera accompagné pour l’occasion par deux musiciens d’exception que sont le guitariste Stan Noubar Pacha, un des plus grands guitariste Blues made in France et le talentueux Christophe Garreau à la basse, lui aussi, un bassiste de tout premier plan sur la planète Blues.

« Animé d’un swing réjouissant et d’un feeling définitif« , Stan Noubard Pacha figure parmi les meilleurs représentants de la guitare blues en France : élu trois fois meilleur guitariste de blues français en 1999, 2000 et 2003 par les trophées France Blues (plus décernés depuis) et meilleur accompagnateur de blues en 1999.

img

Se produisant partout et notamment au festival de jazz de Montréal en compagnie de « Benoit Blue Boy » avec qui il joue depuis plus de 20 ans, il officie également avec le fameux « French Blues All Stars » qui réunit la crème du blues français, se produisant régulièrement au jazz club Méridien et dans la plupart des grands festivals de blues et de jazz, comme l’année dernière à Jazz a Vienne mais aussi jazz en Touraine… Il est l’accompagnateur de toutes les légendes du blues de passage en Europe tel que Lazy Lester… et ainsi joue plusieurs fois au New Morning avec des bluesmen tels que Big Bill Morganfield (fils de Muddy Waters)…

Il a également un projet personnel instrumental suite à son album « Ready to Go« , (pour lequel il a été interviewé et diffusé à sa sortie en 2010, sur France Inter et dans l’ émission « Bon temps roulé » sur TSF Jazz) dans lequel il défend ses propres compositions inspirées des grandes figures du blues moderne…
Selon ses propres termes : « Un blues urbain inspiré du blues de Chicago avec des influences de Buddy Guy, BB King, Freddy King, Albert King – oui je sais ça fait beaucoup de King ! – T Bone Walker.

img

Bassiste depuis 1975, parallèlement à des études d’arts graphiques, Christophe Garreau a commencé professionnellement en 1981, et depuis n’a plus vécu que grâce à la musique. Un parcours qui débute par la musique classique au piano dès l’âge de 10 ans, la pop des années 70 au lycée, le jazz au CIM avec d’excellents musiciens et le blues, cette musique dont découlent toutes les autres. Tout ça le mène sur les routes et en studio avec Elisabeth Caumont, Paul Personne, Graem Allwright, Au P’tit Bonheur, Jean-Pierre Kalfon, Fred Chapellier…