CW Ayon (USA)
Vendredi 7 août (21H00)

 

CW Ayon - Batterie au pied, guitare, chant, harmonica. CW Ayon peut appeler les déserts du sud-ouest du Nouveau-Mexique, mais son âme est profondément enracinée dans les blues et les grooves du Mississippi Hill Country. Avec une configuration de grosse caisse / caisse claire et de tambourin assez simple, il établit des rythmes solides tout en sélectionnant des crochets accrocheurs sur tout, des guitares acoustiques aux résonateurs. Parfois, en y ajoutant un peu d'harmonica pour faire bonne mesure. Tout en construisant un son et un style de jeu trompeusement plus gros qu'il n'y paraît.

Cooper "CW" Ayon a vécu dans divers endroits autour de son État bien-aimé, le Nouveau-Mexique, mais est originaire de la réserve. Sa femme, Carol, est une musicienne de formation qui lui a appris à jouer de la guitare. Il a excellé avec cet instrument avant de pouvoir apprendre à lire des notes et a rejoint quelques groupes de Las Cruces en 2004. Dans ces groupes, il a joué de la musique rock et des reprises et - étant un homme de blues - a essayé d'ajouter autant de blues qu'il le pouvait. Après la séparation des groupes, Ayon s'est littéralement démarqué, comme son propre batteur, guitariste et chanteur.

"J'ai eu la chance d'avoir des concerts réguliers", a-t-il déclaré à propos de l'unicité de son son. "Je le fais depuis quelques années maintenant et c'est assez constant." En 2010, il a remporté le prix du meilleur blues pour sa chanson "Seen My Baby" aux New Mexico Music Awards et un autre en 2013 pour "End of My Rope".

Les influences d'Ayon sont Junior Kimbrough, RL Burnside, John Lee Hooker, Muddy Waters et Robert Belfour, pour n'en nommer que quelques-uns.