Dan Livingstone (Canada)
Samedi 31 octobre 2020

 

« Acclamé par le public, la critique et ses pairs comme un passionné d’authenticité et un virtuose du fingerstyle, Dan Livingstone ne laisse pas indifférent. Son style expressif et éminemment personnel, sa voix riche et puissante, et son jeu de guitare subtil complètement époustouflant, fascinent et en font un conteur capable de transmettre son inspiration. Un savant mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel qui à la fois reflète et réinvente les traditions de ce style de blues. »

Connu tant de la scène underground que des plus grands festivals, Dan Livingstone sillonne l’Amérique du Nord et l’Europe depuis plus d’une vingtaine d’années. Invité à se produire dans les salles de spectacle et les festivals de Norvège, d’Allemagne, de France et de Belgique à de nombreuses reprises, il a également eu l’occasion de performer en Chine, en Irlande, en Grèce, aux États-Unis et bien sûr au Canada, des maritimes jusqu’à l’ouest, en passant par les prairies et le Québec. Il s’est notamment produit au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival International de Blues de Tremblant, au Festif de Baie Saint-Paul, au Festival Interceltique de Lorient ainsi qu’au Cahors Blues Festival, en France.

Paru en page couverture du no 66 de la revue Blues & Co., Dan Livingstone a été nommé au Lys Blues du Québec ainsi qu’au Blind Lemon Top 20 Canadian Blues Albums dans la catégorie Album de l’année. Son dernier album s’est aussi démarqué auprès du Blues Underground Network, où il a été classé 6e au « Top 10» de la catégorie Not Necessarily The Blues Albums. Récemment Pick of the Week sur la chaîne CBC, Dan Livingstone est également entendu régulièrement sur les ondes de ICI Espace Musique, de Stingray Blues, de DAWG.fm et de CKRL.fm.

Inspiré de ses performances solos, sa formation explosive The Griffintown Jug Addicts recrée avec fougue et intelligence l’ambiance des années ’30 et ’40 et le plaisir qui s’en prévalaient. Acclamé tant par la critique que du grand public, Dan Livingstone & The Griffintown Jug Addicts ne laisse pas indifférent.