Michael Roach (USA) - Samedi 02 décembre -21H00 * Dimanche 03 décembre - 17H00

Michael Roach, l'un des treize enfants nés de Ted et Sadie Roach de Washington, DC, aux États-Unis, chante et joue de la guitare dans un style de blues de la côte Est qui remonte aux années 1920. Après avoir passé plusieurs années à apprendre directement de personnalités aussi connues que John Jackson, John Cephas et Jerry Ricks, Michael Roach a développé son propre style et est maintenant un artiste exceptionnel. Il interagit avec son public et divertit pendant qu'il joue.
  Depuis 25 ans, Michael a dirigé de nombreux ateliers aux États-Unis et en Europe. En tant qu'artiste culturel, Michael a promu la culture afro-américaine à travers l'utilisation de la musique blues. Il a enseigné au Smithsonian Institute (USA), à l'Université d'Oxford (Royaume-Uni) et plus récemment à l'Université de Metz (France). En juillet 2004, il a participé à l'organisation d'une conférence à l'Université du Gloucestershire (Royaume-Uni) intitulée «Overseas Blues - perspectives européennes sur la musique afro-américaine». La University Press of Mississippi a publié les articles de la conférence en 2007.
   Michael est le fondateur de l'European Blues Association et en est actuellement le directeur du développement et le secrétaire. Il est le directeur, instructeur de guitare et professeur de chant pour le programme annuel de la Semaine de la guitare 2000 - 2017 (une semaine de cours, guitare, harmonica, piano / claviers et cours de chant) à l'Université d'Exeter (2000/2004), à l'Université de Northampton 2005/2013), l'Université de Worcester (2015), l'Université de Northampton (2016) et le Hartpury College (2017). Michael a également présenté «Deep Blue», une série en trois parties sur la musique blues présentée sur BBC Radio 4 en mars 2003. C'est la communication de Michael avec sa musicalité qui lui a permis de mieux comprendre la musique blues et l'expérience Black .