Steady Dudes Blues Band (FR)

Samedi 20 janvier 2018 - 21H00
Dimanche 21 janvier 2018 - 17H00

Manu Guillou
  C’est en 1993 après un voyage aux Etats-Unis que Manu monte sont premier groupe de blues «Bluesy Way». Après quelques années à jouer dans les bars de sa région natale (Le Trégor) il parts à Paris. Après quelques années à jamer dans différents clubs de blues de la capitale, il cofonde en 2003 le groupe «Tip On In» avec qui il enregistre deux disques suivis de nombreux concerts en région Parisienne et de plusieurs tournées en Corse. L’aventure se termine en 2013.
En paralèle il intègre le groupe Mama’s Biscuits avec qui il enregistre un disque :
«Evil gal» en 2013, et joue dans différents festivals et clubs partout en France. Il rejoint aussi pour des dates occasionnelles son ami Julien d’Imperio chanteur harmoniciste au sein du groupe «Jules and the Gamblers» à Londres.
  Fort de ses différentes expériences il monte le groupe Steady Dudes en 2014 avec des musiciens chevronnés.

Bala Pradal
  Né le 21/12/1956 à Toulouse Pianiste et organiste blues ,boogie , rock'n'roll- trophée France blues 2004 catégorie claviers.
Membre du groupe Broken feet de 1988 à 1998.
Membre du groupe Bloosers de 2000 à 2002- enregistre en 2001 l'album "Bloosers" distribué par Virgin.
Cofondateur en 1996 du groupe Big Dez toujours en activité. 6 albums à ce jour :
«Sail on blues» enregistré en 2003 à austin -texas (usa)- distribué par virgin «Night after night» enregistré en 2004 a austin -texas (usa)- distribué emi
«You can smile» enregistré en 2007 à Jamestown - Missouri (USA) - distribué par "Nocturne" et "Why Note" «Late live !» enregistré en 2008-2009 (Cognac Blues Festival et Lionel Hampton jazz club...)
«Lazy star» enregistré en 2011 à Angers- Black box studio- distribué par "Mosaïc music"
«Wet paint» enregistré en 2013 a Angers- Black box studio- distribué par "Socadisc"
Dvd "live & pretty beat up ! " Distribué par "socadisc" en 2014 Joue régulièrement avec le groupe mama's biscuits depuis 2013
"Le pied" décerné par la revue soul bag pour l'album "night after night"
Représente la france avec big dez, a l'international blues challenge de memphis en 2009 Album "you can smile" nominé dans le cadre de cette même manifestation en 2010 Nombreuses tournées a travers l'europe et participation aux principaux festivals de blues.

Jean-Marc Despeignes
  Bassiste francais. Il a commencé avec Manu Chao dans les groupes Joint de culasse en 1982 puis Hot Pants entre 1984 et 1987.
Il participera au Kingsnakes (de 1986 à 1989 )dont il tiendra la basse sur leur album MORE en 1988. La même année, il participe à l'album Patchanka de Mano Negra.
Depuis 1991, Jean-Marc joue de la basse dans le groupe Au P'tit Bonheur (Mal de vivre et Le bal des «moins pire»), Benoit Blue Boy et les tortilleurs de 1990 à 1994.
Depuis les années 2000 il accompagne des artistes comme Eddie C. Campbell , Steve Guyger, Steve Freund, Paul Oscher, Jody Williams et Arthur Adams.

Stéphane Minana-ripoll
  Né en Espagne, C'est en voyageant qu'il prend goût aux musiques d'horizons divers.
Il visite l'Amérique du sud, le Mexique, les Etats unis, l'Europe et l'Afrique, continent du rythme par excellence.
   Il aime la pluralité des cultures, leurs sensibilités propres, et s'en nourrit tout en développant sa propre musicalité. Il se pose à Paris en 1991 et en quelques années obtient les diplômes d’écoles telles que le CIM, le Conservatoire d'Arcueil Cachant (médaille d'or batterie), le Conservatoire d'Issy les Moulineaux (prix supérieur en percussion classique), l'école Dante Agostini (1° prix en batterie et diplôme d'enseignement. Son sens de la synthèse stylistique et son efficacité lui permettent de jouer dans des groupes de musique aux styles très différents, qu’il s’agisse de pop (Arnoulph), de funk (flux club), de jazz (smartjazz), de latino, d'afro ou de blues (Bigdez / Boney Fields).
   Il collabore à l'enregistrement de plusieurs disques et se produit dans toute l'Europe lors de festivals.