Angie Palmer (GB)
Samedi 26 mai 2018 - 21H00
Dimanche 27 mai 2018 - 17H00

Folk artist from UK
Un impressionnant mélange de folk, rock et blues. Une guitariste fabuleuse, avec une voix qui peut varier de Joni Mitchell jusqu’à Janis Joplin; une présence réelle sur scène, le public l’aime partout où elle joue ! Un répertoire avec ses propres compositions mais aussi de grandes chansons de Bob Dylan, Howlin Wolf, Patti Smith et bien d’autres… A déguster sans modération !
Angie a sorti plusieurs albums en Angleterre et donné des concerts à travers tout le pays. Les chansons d’Angie, qui combinent Country-Blues et compositions lyriques intelligentes, l’ont amenée à être comparée à Bob Dylan et à Joni Mitchell, et aussi à être dénomée la « Lucinda Williams Britannique ». Bob Harris, DJ renommé de la BBC Radio, qui diffuse souvent et régulièrement les chansons d’Angie Palmer dans ses émissions, la qualifie comme étant « l’une des deux seules femmes « auteur-compositeur-interprète » actuellement en Grande-Bretagne ».
Angie a commencé sa carrière musicale lorsqu’elle a refusé une place à l’Université des Arts et est partie gagner sa vie en chantant dans les rues à travers l’Europe. Elle a habité à Paris et Genève avant de revenir au Royaume-Unis afin de travailler plus sérieusement à l’écriture de ses chansons. Elle les a écrites en association avec Paul Mason, conférencier en Philosophie Européenne, ce qui explique les nombreuses et très grandes références littéraires et culturelles présentes dans ses chansons. Comme un critique le dit : »sa volonté de produire des chansons avec autant de points de référence de grande culture rappelle les productions de Bob Dylan du milieu des années 60″.
Angie est incontestablement une interprète solide, avec sa voix chaude et riche qui fait parfois penser à Sandy Denny ou Joni Mitchell et, sur ses morceaux blues, à Janis Joplin. Son excellent jeu de guitare est rhythmé et complexe.
Un concert d’Angie Palmer est un moment à ne pas manquer !