YOKATTA BROTHERS & WILLIE MEHTO (FIN/FR)
Vendredi 17 mai 2019 - 21H00
Samedi 18 mai 2019 - 21H00

 

Little Willie Mehto est chanteur hamoniciste de Helsinki, Finlande, qui nourrit sont blues autant en one man band qu’en combo roots. Le label Yokatta Records l’invite en France en 2017 pour enregistrer un album en session live dans l’esprit de Fleetwood Mac In Chicago avec des musiciens Français qui garderont l’envie de prolonger cette aventure ensemble sous le nom de Yokatta Brothers. Leur plaisir est la créativité, la spontaneité. Vous trouverez le groove de la section rythmique avec Julien à la batterie et Stéphane à la contrebasse, un mélange de chansons de Manuslide et du répertoire d’avant-guerre de son projet Umanslide, des swing instrumental ou rumba du guitariste et compositeur Thomas Hirsch dans son Thom and the tonemasters, du boogie du pianiste Bruno ou de nouvelles chansons du projet LES TRANCHEES DU JAZZ, un voyage dans l’histoire du jazz au début du siècle.

LITTLE WILLIE MEHTO
Jeune chanteur harmoniciste norvégien, il grandit sur les scènes de Helsinki en collaborant avec de nombreux groupes nationaux (Little Willie Mehto With Siberian Blueshuskies, Little Willie & The Night Train, Fabulous M Street Band Feat. Sami Saari, Dr. Helander & Third Ward). Il sillonne les routes d’Europe avec sa formule one man band et signe son premier album There Ain’t No Coolin’ sous le label Mountain Ash Records en 2014 avec son propre quintet.


MANUSLIDE
Musicien tout terrain (bars, clubs, festivals, école, hôpital…) depuis plus de 20 ans et multi-instrumentiste (guitare, dobro, harmonica, ukulélé, kazoo, batterie primitive…), Manu Slide a toujours servi le blues direct et dépouillé des origines avec passion et sincérité au travers de ses formations HarpSliders, Gutty Blues Strikers et U Man Slide, ainsi que dans diverses collaborations (Back To The Roots, Jake Calypso…). A ce jour, il compte une discographie d’une dizaine d’albums, dont le dernier en solo, Let’s play together.


BRUNO DUYE
BRUNO DUYE, the non-drinking pianist, Pianiste compositeur, spécialiste du Boogie Woogie et du Blues, influencé par les créateurs du genre. Il est le membre fondateur du groupe Amélie pied nus, avec plusieurs passages télé et de nombreux concerts partout en France durant les 5 années de vie du groupe. A également joué avec Blue Time Shakers pendant 7 ans, avec de nombreuses scènes, et sévit depuis quelques temps avec Back to the Roots.
Son duo: Piano Boogie (4 hands swing and boogie piano duo) créé il y a plus de dix ans avec son compère de longue date Christophe Benz, est demandé dans de nombreux festivals et soirées privées un peu partout en France.
Affectionnant la découverte et les voyages, il aime à se laisser inviter dans de nombreuses formations et festivals comme le festival de Boogie Woogie de Marcq en Baroeul, ou le festival international de Boogie Woogie de La Roquebrou (où on peut l'entendre jouer depuis sa deuxième édition) et jusqu'en Pologne où il a dispersé quelques heures de blues et de boogie, immortalisées par la télé locale. Il n'est pas rare de le voir bœuffer au caveau de la Huchette avec ses amis Nirek Mokar ou Chase Garrett quand il est de passage en France.


JULIEN MAHIEUX
Batteur, son toucher et sa polyvalence en font un musicien recherché par de nombreuses formations. Il a parcouru les scènes blues avec en particulier les HONEY’S mélange de Little Richard et de Jack White rétro!


STEPHANE BIHAN
Contrebassiste polyvalent lecteur improvisateur, son parcours est fait de jazz, blues, rock'n roll, de musique classique et chanson . Il croise la route du violoniste de jazz Didier Lockwood et étudiera dans son école le CMDL. Il collabore à tous types de musique acoustique. Fan de jeu aux cordes en boyaux et de l'exploration blues roots et rock'n roll, il joue en combos blues avec Jake Calypso, Mike Greene, Back to the roots, Yokatta brothers, Blues eaters mais aussi jazz manouche et chanson Française avec Liane Foly .Il crée avec son frère violoncelliste le quartet ADELIOH, il est demandé pour des projets mêlants musiques écrites, classiques et improvisations avec Nicolas Dautricourt, Emmanuel Rossfelder ou encore en ciné concert en trio avec Franck Tortillier et Jean Claude Guerre. En jazz il joue avec Norbert Galo & friends, Michel Sanchez, Felix sabal Lecco.