Stompin' Joe & the Weasel (FR)
Vendredi 19 et samedi  20 juillet 2019

 

Mickaël “Weasel“ Talbot
  Musicien autodidacte, il commence par jouer de la guitare vers l’âge de 13 ans. Les folks songs sont les premiers morceaux interprétés, et très vite il titille la gratte sur des airs de swing manouches. Il joue notamment jusqu’en 2015 dans Opa Tsupa (co-fondateur), groupe qui sillonne la France avec un swing inspiré de musiques acoustiques (swing, blues, rag time, western swing etc…). Il découvre durant ces années le ukulélé, instrument avec lequel il officie dans Coco Bay (swing métissé) au côté de Catherine “Cajoune“ Girard qui de Poitiers comme lui,manipule le washboard dans Sweet Mama depuis la fin des années 70. Il décide de se faire fabriquer un washboard (l’inoxidable) par Jacques Pallas qui l’initie comme il l’avait fait des années auparavant avec Cajoune. Complices depuis leurs enfances avec Nicolas Moreau (Stompin’joe) ils forment à l’occasion un duo (Stompin’joe and the Weasel).

 

Nicolas Moreau
Nicolas Moreau découvre le blues à l’âge de 15 ans en écoutant ceux qui ont inspiré les groupes de rock qu’il écoute alors. Il se passionne  pour les pionniers du Delta et du country blues et reproduit « à l’oreille » la musique des maîtres du genre. Il se professionnalise en intégrant des groupesde swing (il est un des membres fondateurs de Opa Tsupa) et parallèlement à l’écriture de ses propres chansons, il se produit, à partir de 2011 en One man band avec Stompin’ Joe.
   En 2017 il enregistre un album avec Jean Jacques Milteau, Chris Lancry et Manu Galvin pour les éditions Cezame Music Agency.