Jerry T. and the Black Alligators (FR)
Vendredi 01 (21H00) et Samedi 02 novembre (21H00)

 

Bonjour,
Nous sommes Jerry T. & The Black Alligators. Groupe de Blues & Rock N’Roll électrique, basés sur l’expression, l’improvisation, l’écoute et les compositions
personnelles.
Quatre albums sont déjà disponible The Roots, Down by the Swamp et One Last Before I Go, et biensur notre dernier album qui a trouvé plus d'échos dans le cœur du public, Unleash The Beasts – au format physique et disponible sur internet (Deezer, Spotify, Itunes, Fnac Live etc..) en streaming et en téléchargements !
Le groupe s’est formé à l’été 2014. Nous nous sommes lancés, en privilégiant le travail sur les compositions du groupe, les compositions sont toutes déposées au répertoire de la SACEM. Fort de l’expérience de chacun des membres, le groupe sait virevolter entre la puissance tribale des riffs percutant du Blues Rock et le sentiment des morceaux plus en douceur. N’ayant pas peur de changer les ambiances, tantôt acoustique à l’ancienne proche des racines du pur blues du Mississippi, tantôt à l’anglaise et l’irlandaise, avec des inspirations façons Eric Clapton ou Gary Moore. Et tantôt brut et proche des feelings RnB et Rock n roll qui ont fait la renommée de ce style si vaste qu’est le blues.
The Black Alligators, la section rythmique est composée de Nicolas et Fabien, respectivement Bassiste et Batteur. Nicolas, dotés d’un historique riche, avec une expérience forte dans les notes blues aux coté de Jerry T. Puis Fabien, dernier membre arrivé dans le groupe, qui apporte sa jeunesse et sa puissance aux compositions du groupe.
La section rythmique est renforcée par la section cuivres et solistes, JP Harmo à l’harmonica, Mr Alex à la guitare, et Eric Jemm’s au Saxophone. La section ’adapte systématiquement à l’endroit et notre temps de jeu. La set liste est écrite en fonction, et évolue au fil du show, démarrant à 2, parfois 3 musiciens, pour finir jusqu’à 6 musiciens sur scène pour assurer le spectacle détonnant.
Jerry T., frontman guitariste et chanteur. Bluesman, auteur et compositeur. Soliste, chanteur à la voix basse puissante, les plus grandes références de ce style musical lui ont donné l’exemple à suivre. Muddy Waters, BB King, Buddy Guy, Jimi Hendrix etc... Un voyage initiatique aux états unis, sur la route mythique, la Highway 61, entre Memphis et la New Orleans, de la Louisianne, au Mississippi, ont achevé de lui apprendre les bases de ce feeling. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une Jam à la New Orleans qu’il a trouvé toute confiance dans sa voix et sa guitare, seul à tenir l’ambiance ce soir de concert. Expérience
sans cesse renouvelée dès qu’une occasion se présente dans les concerts, festivals et événements musicaux.
Jerry T. & The Black Alligators vous promettent un bon moment dans une ambiance Blues et Rock n Roll, pleine de personnalité, de partage, et de musique voguant entre compositions et grands classiques du genre.