Dario Lombardo & the Blues Gang (IT)
ANNULÉ

CONCERT HOMMAGE A PHIL GUY
  Avec Dario Lombardo et son Blues Gang, qui fut le groupe attitré de Phil Guy quand il venait jouer en Europe, nous avons décidé de rendre hommage à ce Bluesman avec qui nous avions enregistré un CD « Working Togeder » dans des studios à Lyon en 1992 avec le label que j’avais à cet époque « Broadway Records ». Cet album sortira bien plus tard car nous avions cessé nos activités discographiques avant de sortir cet album. Dario Lombardo terminera l’œuvre entreprise en le sortant quelques années plus tard. Ce sera des retrouvailles avec ce formidable Blueman qu’est Dario, vous allez pouvoir apprécier son jeu de guitare et sa voix chaleureuse. Un soirée dans laquelle nous mettrons à l’honneur Phil Guy en interprétant des titres qu’ils jouaient régulièrement ensemble. Ambiance Chicago assurée !
  Phil Guy est né à Lettsworth (Louisiane) le 28 avril 1940. Il était le frère cadet de Buddy Guy. Il a joué avec l' harmoniciste  Raful  Neal pendant dix ans dans la région de Baton Rouge. Il a ensuite déménagé à Chicago en 1969, où il a rejoint le groupe de son frère, au moment où son frère était en train de devenir un innovateur dans le domaine de la guitare blues. Les deux frères ont beaucoup collaboré avec Junior Wells dans les années 1970.
  Guy a enregistré plusieurs albums sous son propre nom dans les années 1980 et 1990, avant de se diversifier dans la soul et le funk. On peut le voir dans sa phase hippie qu’il décrit elle-même dans le film Festival Express, dans lequel le groupe de Phil Guy se rend en train dans le sud du Canada en 1970 avec Grateful Dead et Janis Joplin. Phil Guy a travaillé avec Maurice John Vaughn en 1979, le transformant en véritable Bluesman..

  Guy est décédé du cancer de la prostate le 20 août 2008 à Chicago, dans l'Illinois, quelques mois à peine après le diagnostic de la maladie.