Jonn Richardson (USA) Feat : Eric Demmer (USA) Victor Puertas (SP) Pascal Delmas (FR)
Jeudi 12 mars 2020 (20H00)

Jonn Del Toro Richardson
Blues Music Award 
Révélation de l’année 2017

Jonn Del Toro Richardson a grandi dans la région de Houston Texas ce qui a laissé une trace indélébile dans chaque note qu’il joue où qu’il chante.
Ses origines latines sont également bien présentes en lien direct avec l’activité de ses grands-parents, oncles et tantes qui faisaient partie de troupes de Mariachis et qui se produisaient souvent dans les fêtes de familles.
Rajoutez à cela l’influence omniprésente des disques de country, Blues et Rythm’blues qui passaient à la maison et vous obtiendrez cette identité musicale unique qui le caractérise.

Après avoir œuvré dans de nombreux groupes de Latin-Rock et de reprises, Jonn revient vers le blues en participant à de nombreux groupes dans la région de Houston jusqu’à ce qu’il rencontre Diunna Greenleaf et devienne un pilier de son « Blue Mercy Band ».

D’après Jonn cette collaboration a été d’une importance capitale dans son développement et leur complicité les rendait redoutables. En 2005 ils remportent d’ailleurs l’International Blues Challenge et Jonn l’Albert King Award du guitariste le plus prometteur.

C’est ainsi que Jonn se retrouve à partager la scène et les studios avec ses héros en enregistrant par exemple « Last of the Mississippi Bluesmen » avec Pinetop Perkins, Robert Lockwood, Henry Townsend et Honeyboy Edward, un disque récompensé d’un Grammy Award.  

En 2011 Jonn enregistre le disque « Time Slips on By » avec Rich de Grosso, un disque qui sera élu meilleur album de Blues par le magazine « Down Beat ».

Son nouvel Album « Tengo Blues » est produit par Anson Funderbugh qui a également coécrit plusieurs morceaux.

Jonn délivre un jeu de guitare puissant qui rivalise avec une voix souvent comparée à celle de David Hidalgo de « Los Lobos ».