COMMUNIQUÉ DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BLACK JACK BLUES ASSOCIATION
 
Tout d'abord nous espérons que depuis notre dernier message annonçant la fermeture du club,  votre famille et vos proches n’ont pas été touché par ce virus et que vous êtes tous en bonne santé, après ce mois de confinement.


 Le 14 mars dernier, nous vous annoncions la fermeture du Club durant un mois. Le 13 avril,  Il nous a été annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Mais prolongation ne veut pas dire fin du confinement. Annulation des festivals jusqu’à mi-juillet, sachant que la plupart ont déclaré forfait, les artistes étrangers et notamment américains étant  dans l’impossibilité de venir en Europe.

  A ce jour, des informations, souvent contradictoires, mettent le trouble sur les futures décisions, autorisations pour des petits festivals, déconfinement par classe d’âges, reprise de la Ligue 1 de football, etc…

Alors que nous sommes actuellement sur une stabilisation de la maladie, mais qui peut se développer très vite si les bonnes décisions ne sont pas prises.

Dans ce contexte, les membres du Conseil d’administration se sont prononcés à l’unanimité,  pour une potentielle ouverture du Club le dernier week-end d’août, le vendredi 28 et le samedi 29 aout avec la venue d’Archie Lee Hooker. Il est cependant évident que nous n’ouvrirons que si nous en avons l’autorisation administrative.


 Cette décision s’appuie sur plusieurs paramètres, dont le premier est votre sécurité avec un accueil sans risque de contamination.La Maison du Blues sera donc nettoyée dans les moindres détails avant sa réouverture.


 Le second paramètre, c’est la navigation à vue comme je vous l’ai évoqué précédemment, ne sachant pas au moment ou j’écris ce communiqué, de quelle manière va se passer le dé confinement, à quel moment les bars restaurants auront l’autorisation d’ouvrir et dans quelles conditions. 

Le troisième paramètre, c’est la position de certains musiciens qui aujourd’hui ne peuvent pas se prononcer sur leur venue à Châtres, sans savoir si les conditions sanitaires seront positives. 

Voilà ce qui motive notre décision, sachant que la priorité c’est la santé de tous, musiciens, spectateurs et bénévoles.

Ce n’est pas facile de prendre de telles décisions, mais notre association reste en assez  bonne santé financière, les dons et les excédents de fonctionnement qui devaient être affectés à de nouveaux travaux (climatisation du Club, ravalement des trois façades, investissements dans des objets pour le Musée…) permettront pour l’instant d’assurer les dépenses fixes de fonctionnement(emprunts, électricité, eau, gaz, alarme, internet…) qui se montent à 1000€ mensuel. Donc, pas de crainte de fermeture définitive, nous avons une trésorerie qui devrait  nous permettre  de tenir environ six mois.

Concernant le Musée, nous verrons l'évolution des décisions  et en fonction nous ouvrirons peut-être avant fin août. Nous sommes prêts, des améliorations et des nouveautés ont été réalisées.


 Un nouvel espace Chicago a été ouvert à la place de la boutique et celle-ci a été descendue au rez-de-chaussée. De nouvelles pièces sont présentées et trois pupitres présenteront plus de 600 photos.

J’espère que nous nous retrouverons très vite dans ce formidable Musée (ce sont les visiteurs qui le disent), et qu’il nous permettra d’échapper à ces sombres journées passées en 2020. En conclusion, il vaut mieux être prudent, pour la sécurité de tous, même si vous nous manquez comme nos familles et nos amis.

Nous reviendrons plus forts et prêts à passer de très bons moments musicaux et conviviaux à la Maison du Blues.

 Continuez à prendre soin de vous et retrouvons nous en pleine forme. Merci pour votre compréhension.

 
Fait le 17 avril 2020 à Châtres sur Cher
 
Le président de la Black Jack Blues Association au nom des administrateurs
Jacques Garcia