MAISON DU BLUES / LES NEWS DE BLACK JACK

MUSEE EUROPEEN DU BLUES

OUVERTURE À partir du 04 juin

Ouverture de 10h30 À 18h00 en continu,

Le jeudi, vendredi, samedi et dimanche

Du 4 juin au 1ER novembre inclus

Tarifs : 6€, tarif réduit 3€ (étudiants, demandeurs d’emploi),
gratuit pour les moins de 12 ans, Pass annuel 15€

Bar musical - petite restauration (sur rEservation)

Venez découvrir ou redécouvrir le Musée Européen du Blues, 1er Musée du Blues en France et le seul en Europe. Nous vous présenterons l’histoire du Blues et ses créateurs, vous pourrez déambuler dans une rue du Mississippi en y découvrant une multitude d’objets scénarisés témoignant de notre parcours dans le Blues.

Des nouveautés cette année avec un espace sur Chicago et la guitare de Buddy Guy dédicacée, trois présentoirs avec des photos des marqueurs du Mississippi Blues Trail, des tombes de Bluesmen et des rencontres que nous avons faites avec des Bluesmen en Europe et aux Etats-Unis. Depuis son inauguration en présence de Bobby Rush le 6 avril 2019, le public (1000 personnes en 7 mois), a unanimement apprécié et été étonné par la qualité de la présentation et de son contenu. Venez vous aussi soutenir cette initiative en Sologne et profiter pour découvrir d’autres belles choses dans l’environnement proche.

INFOS COVID 19 : Nous avons obtenu l’autorisation d’ouverture du Musée sous certaines conditions : port du masque, distanciation, accès limité à 25 personnes toutes les 2 heures. En conséquence, pour gérer les flux, il est conseillé de réserver afin de ne pas vous faire attendre si vous arriviez à un moment d’affluence. Suite à l’ouverture des bars le 02 juin, nous pourrons vous proposer des rafraichissements et une petite restauration sur réservation, en salle (zone verte), en conservant la distanciation entre les tables.

Réservations au 06 24 77 71 58 ou par E-mail : lamaisondublues@gmail.com

Note
Le Bar Restaurant de la plage ouvre à partir du 02 avril, vous pourrez y découvrir une équipe sympathique dans un cadre agréable.

Le camping de Châtres sur Cher, très agréable et bien entretenu, entre le canal du Berry et des bords du Cher ouvrira ses portes le 13 juin.
Commerces de proximité, tout pour passer quelques jours agréables dans notre village.