Steve Verbeke, Jerémie Tepper & Stan Noubar Pacha (FR)
Samedi 10 décembre 2022

 
STEVE VERBEKE
En français, en anglais, des originaux, des reprises, une musique roots et sincère.
Discographie : 1999 - "Steve Verbeke" / 2002 - Montreuil Boogaloo / 2007 - Parano / 2010 - La P’tite ceinture / 2014 - Premier Tiers (EP 4 titres) / 2015 - Deuxième Tiers (EP 4 titres) / 2016 - Troisième Tiers (EP 5 titres) / 2017 - les Trois 4Titres de Steve Verbeke (coffret et digital).
À l’âge de 14 ans, Steve Verbeke commence à apprendre l’harmonica en même temps qu’il découvre la musique de Muddy Waters, James Cotton ou Sonny Boy Williamson...

Depuis ce temps, Steve fait du blues. Il le chante, le joue, le défend, le vit... Avec 5 albums et des centaines de concerts comme leader ou accompagnateur.
En 1999, alors qu’il tourne et joue déjà depuis plus de 5 ans dans plusieurs formations de Blues et de Rock, Steve décide de voler de ses propres ailes et se lance dans l’aventure d’un premier album sous son nom.
Sa carrière est lancée. Il fait alors la première partie de Taj Mahal, se produit dans les festivals de Blues et les clubs de France, Suisse, Belgique et du Canada.
Les concerts s’enchaînent et Steve, qui continue de composer et d’écrire, se replonge naturellement dans l’enregistrement d’un second album « Montreuil Boogaloo » qui sort en 2002.
En 2007, sort l’album « Parano » (sélectionné pour le prix Charles Cros de l’Adami). Nombreuses tournées France, Suisse, Belgique avec son groupe le « Roots Trio ».

Steve se lance dans le design sonore avec le musicien Jérémie Tepper et fait la Bande son pour les vitrines de noël du BHV.
2008 : Création d’un spectacle Hommage à Junior Wells (joué 5 soirs au Jazz Club Lionel Hampton à Paris) avec 8 musiciens sur scène + Bagneux Blues Night + Le chat Musique.
2010 : en duo avec son papa Patrick Verbeke, ils sortent un disque chez Frémeaux et associés sur lequel père & fils partagent la composition, le chant et les instruments. L’album « Verbeke & fils » recevra un très bon accueil dans la presse (Rock’n’Folk, CD aujourd’hui, Soul Bag...) + des concerts sur les festivals de blues en France.
Parallèlement, Steve multiplie les collaborations en duo ou en groupe et participe à des albums, des tournées et des musiques de film avec différents artistes : Smokey Wilson, Juju child, The Hub (Hubert 06), Wes Mackey, Peter Nathanson, Yarol Poupaud....
2014-2016 : la sortie du 1er EP 4 titres en 2014 constitue le point de départ d’un nouveau projet.

Ce projet, que constituent ces 3EP, est construit et proposé au public comme un album en 3 étapes. Et se veut une suite logique dans la carrière de Steve Verbeke, une manière de continuer de s'affirmer comme un artiste majeur de la nouvelle scène Blues en France...
Il donne beaucoup de Concerts dans les clubs parisiens.
2017-2018 : l’album complet est disponible sur les plateformes de téléchargement et sous la forme d’un petit coffret de 3 CDs, « les Trois 4Titres de Steve Verbeke ».
Participe en tête d’affiche à la première nuit du blues en français au New Morning.
2019 : Concerts + Masterclass 
+ BO pour des clips institutionnels pour différents clients dans le domaine de l’événementiel (salon de l’étudiant, who’s next...).
2020 : Mise en route du prochain album (travail d’écriture et répétitions). Début des enregistrements prévu pour le premier trimestre 2021.
2021 / 2022 : Reprise des concerts (rares) & Enregistrements (maquettes) pour un album co- produit par WK Productions et Steve Verbeke.

Steve et Jérémie 1993 : Rencontre & premières répètes dans le garage de Guillaume Petite avec son fils Sylvain Petite à la batterie. Steve 18 ans - Jérémie 19 ans.
1994 : Formation du groupe « Blues dans l’boogie » (Steve : harmo chant - Jérémie : guitares - Sylvain petite : batterie - Cédric Lesouquet : basse) et parallèlement Steve et Jérémie commence à jouer en Duo acoustique. Nombreux concerts dans tous les endroits possibles (bars, restos mais aussi clubs et festivals).
Blues dans l’Boogie participe à la Bagneux Blues Night de 1997 et accompagne pour cette soirée le grand Smokey Wilson.
-1998 : Le groupe et le duo se sépare et chacun part vers de nouvelles aventures musicales. Mais Steve et Jérémie ne se perdent jamais de vue et ne ratent jamais une occasion de se voir ou de s’écouter dans leurs diverses formations. Occasionnellement mais régulièrement ils jouent ensemble en duo ou en trio avec Stan Noubard Pacha (fest jazz st germain des prés...) Et Jérémie joue sur les trois « Quatre titres » de Steve enregistrés entre 2012 et 2014.
Encore en 2022, ils se retrouvent pour le festival Blues en Loire et un concert à La maison du Blues :)

image